Menu

ADMR – La maison des services

Présentation

Créée en 1969, l’association locale Alta Rocca est la plus ancienne association du réseau ADMR de Corse du Sud. Elle Couvre 16 communes : Altagène, Aullène, Carbini, Cargiaca, Levie, Loretto di Talano, Mela, Olmiccia, Quenza, Serra di Scopamene, Sorbollano,  San Gavino di Carbini,  Ste Lucie de Tallano, Zerubia, Zonza et Zoza.

L’association locale ADMR de l’Alta Rocca est membre de l’Unité Economique et Sociale ADMR 2A. Elle adhère à la Fédération ADMR de Corse du Sud et à l’Union Nationale ADMR.

Le réseau ADMR compte 2950 associations locales (dont 94 Fédérations départementales) implantées sur toute la France, 264 000 adhérents dont 105 000 bénévoles actifs et 100 000 salariés dont 80 200 Aides à domicile qui interviennent auprès de 723 400 clients.

ADMR : Un projet associatif fort

La mission première de l’ADMR est de permettre aux familles et aux personnes en difficulté ou démunies de bien vivre chez elles en leurs apportant un service personnalisé, en fonction de leurs attentes ou de leurs besoins. L’ADMR développe une action généraliste qui consiste à créer, mettre en place et gérer des services d’aide et de soins destinés à tous publics

Le savoir-faire ADMR résulte des compétences techniques mais aussi et avant tout de la volonté d’être présent au plus près des personnes pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser la relation, l’écoute et le dialogue.

C’est à travers le développement de ces relations pour lesquelles les bénévoles s’engagent et qui créent de la cohésion sociale que l’ADMR peut atteindre son objectif d’intégration sociale.

Le second objectif de l’ADMR c’elle c’est la création d’emplois. En offrant des perspectives d’évolution aux salaries et par le volume d’activité qu’elle gère, l’ADMR contribue souvent à maintenir la vie économique locale.

ADMR : Une activité diversifiée

L’association locale ADMR de l’Alta Rocca propose plusieurs types de services en fonction des demandes des personnes et de leur situation :

  • Ménage, repassage, courses, garde d’enfants, petits travaux d’intérieurs et extérieures pour les familles, les célibataires et les jeunes retraités à la meilleure qualité de vie.
  • Tâches ménagères, portage de repas pour les personnes âgées, handicapées ou malades.
  • La téléassistance pour garantir la sécurité des personnes.

 

Des acteurs motivés et efficaces

L’Association locale ADMR de l’Alta Rocca est animée et gérée par un conseil d’administration de 11 membres composé de 9 bénévoles pour le premier collège et  de 2 salariés d’intervention pour le deuxième collège.

Les bénévoles de l’association locale de l’Alta Rocca sont à l’écoute de la population pour identifier ses attentes ou besoin et susciter la création de services adaptés ils sont employeurs des salariés qui interviennent au domicile des personnes.

Ils se chargent de recruter le personnel, de trouver le meilleur mode de financement des services d’effectuer toutes les démarches et s’occupent de toutes les formalités administratives.

Le nombre de salariés d’intervention est de 37.

Les horaires du bureau du Lundi au Jeudi sont de 8h00 à 12h00 et le vendredi 8h00 à 11h00.

Pour tous renseignements, contactez le 04.95.22.42.51