Menu

Ancien moulin rénové au coeur du village de Levie

Ces chambres d’hôtes sont à l’image de son village et de sa région : chargée de caractère et d’histoire. Situées à l’étage d’un ancien moulin rénové au coeur du village de Levie.

Lorsque vous arriverez, vous remarquerez tout d’abord cette belle façade en pierres parcourue d’un escalier dont chaque marche est taillée dans une seule pierre. Le pas de la porte franchi, vous découvrirez cette grande pièce aux poutres apparentes au milieu de laquelle trône une énorme meule, vestige du temps où la maison était encore un moulin. La visite des chambres confirme cette impression. De grands espaces, de grands volumes occupés par du mobilier traditionnel agrémentés d’une décoration soignée, ce lieu est bel et bien chargé d’histoire. Levie et sa région sont également marqués par l’histoire de la Corse. Le musée de l’Alta Rocca (à 500m seulement) vous la racontera, tout comme l’Eglise du village (15ème siècle) ou les deux sites préhistoriques de la commune : Cucuruzzu et Capula. Pour les amoureux du grand air, cette région est également un terrain privilégié pour les randonnées de tous niveaux.

Dans le haut du village, ces 3 chambres d’hôtes sont situées à l’étage de l’ancien moulin rénové où les propriétaires résident. Les petits déjeuners sont servis dans la salle à manger ou dans le jardinet. Cette maison d’hôtes vous propose la table d’hôtes sur réservation. Gage d’échanges et de convivialité, la table d’hôtes est un menu unique autour d’une table commune, en compagnie des propriétaires. Il est nécessaire de prévenir les propriétaires si vous choisissez cette formule, pour un soir ou pour toute la durée de votre séjour. Les animaux sont acceptés avec l’accord du propriétaire.

La chambre d’hôtes est constituée d’un salon/salle à manger, télévision, cheminée, bibliothèque et à l’extérieur d’un jardinet en contrebas de la ruelle publique (accès par 15 marches), salon de jardin, parking et d’un garage une place.