Menu

Les Médiévales de Levie 2019 – I Midievali di Livia 2019

Les Médiévales de Levie 2019 – I Midievali di Livia 2019

i medivali

Mesdames, Messieurs, Chers(e) Visiteurs(es), Spectateurs(trices),

Du 7 au 9 juin, l’Alta Rocca remonte le temps et se met à l’heure moyenâgeuse !


Les Médiévales, qui se déroulent pour la 9e année consécutive à Levie. Elles sont désormais ancrées dans la vie culturelle et festive locale.

C’est un événement qui attire chaque année nombre de visiteurs. Il participe fortement à la valorisation et à l’attractivité de notre territoire.
Spectacles, ateliers, conférences ou expositions permettent de découvrir une période de l’Histoire et son patrimoine sous un angle ludique. L’Alta Rocca possède un riche héritage de l’époque médiévale : églises romanes, ruines de châteaux, toponymie, légendes…
Le marché des artisans corses offre également une belle occasion de mettre en avant nos traditions et savoir-faire, et fédère les énergies des acteurs locaux.
Capture
Cette année les rapaces sont à l’honneur avec la compagnie ANIMAL’S AND CO 
Animal’s and Co présente un spectacle de rapaces en vol, avec participation des spectateurs. Aigle, buses, hiboux, chouettes et caracara seront présentés en exposition et en vol durant les après-midi.
horaires et partenaires

En 2019, les médiévales c’est en juin les 7, 8 et 9 !!

 

Les jours sont plus longs bien sûr ! Mais surtout, ce changement de dates permet l’implication de la communauté éducative dans des ateliers de théâtre, de pratiques circassiennes, de chant. De nouvelles compagnies seront présentes avec des spectacles inédits et toujours originaux et qualitatifs.

Le partenariat avec l’Université et le service patrimoine de la Collectivité de Corse est renforcé et la période médiévale insulaire est présentée à travers des expositions, conférences, ateliers… L’équipe des bénévoles, les commerçants et toute la population du village vous attendent pour partager pendant trois jours des moments de fête, d’échanges culturels et de convivialité.
Boutique éphémère médiévale : Dès début juin en face de la mairie un local est dédié à la location de costumes et à la vente de tee-shirts.

Toutes les informations concernant l’évènement disponibles ici 

 

Télécharger (PDF, 4.13MB)